Michel Mercier et l'emploi fictif de ses filles

Pénicaud, Ferrand, Macron, Bonnell, Bayrou, Marielle de Sarnez, Mercier… À qui le tour ?

La France se voit secouée au sommet par des scandales des
soutiens de Macron EM LREM & Modem

De nombreux scandales ont entaché la vie politique française depuis ces dernier mois.

Le plus récent est celui lié au sénateur du Rhône Michel Mercier.

Mais la réputation d’autres hommes politiques de la République s’est également dégradée, jusqu'au plus haut sommet du gouvernement.

Le journal le Canard enchaîné avait indiqué que le sénateur du Rhône Michel Mercier, 70 ans, avait employé deux de ses filles comme assistantes parlementaires.

Selon FranceInfo, il s'agit de Véronique, employée comme assistante au Sénat et dans les différents ministères de l'été 2003 à 2012, et de Delphine, embauchée à mi-temps de 2012 à 2014.

 Fayot de Macron

Suite aux révélations du Canard enchaîné, le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire contre le sénateur, tout juste nommé au Conseil constitutionnel, pour vérifier ces informations, annonce FranceInfo.

Le sénateur MoDem du Rhône a été nommé le 2 août 2017 au Conseil constitutionnel en remplacement de Nicole Belloubet, nouvelle garde des Sceaux.

Pour nous Français d'Algérie nous gardons en mémoire son vote contre la loi du 19 mars 1962 des voyous Kader Arif , François Hollande et sutout le nauséabond Alain Néri le jeudi 8 novembre 2012 à 18h14 CET.