Hors la loi : Contre le navet le 20 septembre à Marseille

   

Abdelaziz Belkhadem Président du FLN apporte son soutien au film de Rachid Bouchareb, Hors-la-loi, qui traite pour lui les méfaits de la colonisation. « Et qui rappelle, leurs méfaits» Belkhadem aurait eu un long entretien avec le Président Bouteflika avant de téléphoner à Rachid Bouchareb, pour l’assurer de son « soutien » et de celui de « Bouteflika ». « Ce dernier se réjouirait de voir le massacre de Sétif qui avait coûté la vie à un milliers de personnes en 1945 occuper le devant de la scène et gêner les responsables français ».
L'essentiel du financement de Hors-la-loi vient de France ( parmi ses financeurs, figurent France FLN vision, France 2 et France 3, Canal+, Studio Canal, Kiss Films – la société de Jamel Debbouze , la région PACA Michel Vauzelle 150.000,00 €, l'ACSE, Ciné-cinéma et le CNC). Le budget est estimé à 19,5 millions d’euros. Pour Véronique Cayla, présidente du CNC " La part française de financement est de 12 millions d'euros, dont 7 % d'aides publiques » le CNC n'ayant même pas lu le scénario; (15% du financement provient de l’Europe et 25% de l’Algérie)
"

     
 

Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb

Une fois de plus, les amis de Michel Vauzelle (Patrick Menucci) encouragent la haine et le racisme anti-blanc et dilapident l’argent du contribuable pour flatter leur électorat allogène.
Le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a subventionné le film « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb, à hauteur de 150.000,00 €, par le biais du fonds de soutien à la production d’œuvres cinématographiques.

Ce film n'avait rien obtenu au festival de Cannes le 21 mai 2010 , où il représentait l’Algérie, c'est un véritable brûlot anti-français que l’on peut même qualifier de révisionniste, tant les contrevérités et les  "invraisemblances parfois grossières" y sont nombreuses.
Le Service historique de la défense, saisi par le secrétaire d’état à la défense et aux anciens combattants, s’est ainsi intéressé au scénario. Dans un rapport du 9 septembre 2009, il juge ce film « peu crédible » et souligne que "la rédaction de ce dernier n’a pas été précédée par une étude historique sérieuse ". Il dénonce une histoire "parsemée d’erreurs et d’anachronismes".
Alors que la région PACA traverse une grave crise économique et voit ses impôts augmenter considérablement, l’exécutif socialo écolo communiste, plutôt que de financer des oeuvres mettant en valeur notre patrimoine culturel et offrant des emplois localement, préfère offrir ces sommes à des films étrangers, films faisant preuve qui plus est du plus profond mépris envers notre pays et son peuple.
Il est certain que ce film ne peut qu’entretenir la rancœur et la haine des algériens envers la France, il faut dénoncer l’irresponsabilité du conseil régional en manifestant le 20 septembre 2010 à partir de 18 heures.
Contre le navet "HORS LA LOI" de Rachid Bouchareb qui sera projeté en avant première à Marseille au  cinéma «  Pathé Madeleine » Métro Cinq Avenues Lonchamp, 36, Avenue du Maréchal Foch 13004 Marseille