VERITAS se mobilise  contre France 3 et ses « porteuses de bombes » FLN

 
 
               
   
 
 
Zohra Drif
 

VERITAS, le comité pour le rétablissement de la vérité historique sur l'Algérie française, a décidé de regrouper les victimes survivantes des attentats à la bombe des terroristes FLN. Cela fiait, ces survivants se porteront parties civiles devant la justice française contre tous les responsables de la production du film documentaire, Les Porteuses de feu sur France 3.
Ce documentaire — documenteur serait plus juste —, dont sous avons dit l'ignominie dans Présent, fait l'apologie d'un terrorisme aveugle qui a tué et mutilé atrocement des civils, hommes, femmes et enfants. Les responsables de VERITAS expliquent: — Que ces responsables appartiennent au ministère de la Défense ou à la présidence de France-Télévisions, ils seront poursuivis, tout comme les producteurs et réalisateurs de cette abjection, lesquels ont utilisé des archives françaises pour magnifier les « exploits » sanglants des poseuses de bombes du F.L.N.

 

Rappelons que le président de VERITAS Joseph Haltab-Pacha, ancien maire de la Casbah d'Alger, a lui-même été victime d'un attentat FLN (une balle tirée dans la nuque, ressortie par la joue droite ; il s'en est miraculeusement sorti mais en a gardé des séquelles : paralysie partielle du coté droit).
"Il est intolérable, dit encore VERITAS, que les porteuses de mort et de mutilation de nos enfants puissent s'enorgueillir dans ce film documentaire d'avoir déposé des bombes meurtrières dans des endroits où se trouvaient surtout des adolescents ou de jeunes enfants parce que l'insouciance de ces derniers, rendait leurs forfaits plus faciles ! »
Comme il est insupportable qu'une de ces tueuses sanglantes, Zohra Drîf, aujourd'hui sénateur algérien, vienne revendiquer fièrement ces actes terroristes. Le mouvement Jeune Pied-Noir rappelle de son côté : « Une fois de plus, la télévision publique française, financée par les contribuables français, dont les victimes des bourreaux de ces jeunes filles, fait l'éloge des lâches, crimes terroristes commis au nom d'une "guerre d'indépendance". Des actes de barbarie dont l'apologie est autorisée' au pays des droits de l'homme ! IL était annoncé dans la fiche de présentation de ce documentaire que la parole serait aussi donnée aux victimes ayant survécu à leurs odieux attentats. Cela n'a pas été le cas. »
Pour appuyer la démarche de VERITAS et l'appel de Jeune Pied-Noir, on peut agir auprès du chef de l'Etat, du gouvernement, des parlementaires, de la direction de F3 (1). Il n'est pas inutile non plus de saisir le médiateur de FR3. Alain Le Garrec (http://relations.fran-ce3.fr), le chargé des Français rapatriés, Erard Corbin de Mangoux (55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris), le président de la Mission interministérielle aux Rapatriés, Renaud Bachy (96, avenue de Suffren, 75007 Paris). Comme dit l'autre, ensemble tout est possible...
Alain Sanders
(1) Nous n'y ajouterons pas « les médias » comme le fait Jeune Pied-Noir, car il y a longtemps que nous n’avons plus d'illusions—litote. — à ce sujet.
•VERITAS, BP 21,31620 Fronton. ; S
• Jeune Pied-Noir, tél. : 06 80 21 78 54 et jeunepied-noir@wanadoo.fr

Alain Sanders

 

 


BON DE COMMANDE
à retourner à Comité VERITAS – B.P 21 – 31620 FRONTON


Veuillez m’adresser :…exemplaire(s) du
NOUVEAU LIVRE BLANC SUR UN CRIME D'ETAT 

 
Nom……………….……..………..Adresse…………………………………………………

Ville…………………………………..……...Code Postal………………………………….

Je joins à ma commande, par chèque ou mandat-lettre la somme de 10 € port compris  x  par…….exemplaire(s)

(Toute commande non accompagnée de son règlement ne pourra être prise en compte)

Chargement du bon de commande au format PdF