Le député Jean Daviot Ciot PS vote une loi contre les Rapatriés d'Algérie et les Harkis, les PN sont furieux contre ce satrape qui ose venir aux cérémonies des Français d'Algérie, c'est une honte.

 
       
 

Jean - David Ciot et son complice Edouard Baldo
 
La loi de programmation militaire (LPM) a été adoptée définitivement par le Sénat, mardi 10 décembre 2013.
L’article 33 du projet de loi de programmation militaire a été adopté le vendredi 29 novembre 2013 par l’Assemblée Nationale dans les mêmes termes que ceux du Sénat : le vote sur l’ensemble du projet de loi devant intervenir le mardi 3 décembre 2013 au sénat.
Ce qui nous intéresse c'est l'attitude des falsos d'Aix - en - Provence; et en particulier pour le vote de l'article 33.
Les associations de Français d'Algérie sont furieuses pour le vote de l'article 33 réservant le bénéfice de l’allocation de reconnaissance aux seuls harkis «  de statut civil de droit local  » (arabo-berbères) excluant ainsi de ce droit les harkis (de souche européenne) « de statut civil de droit commun »
Dans les amis : Edouard Baldo
 
L’article 33 du projet de loi de programmation militaire bafoue les décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’État.
De fait, l’article 33 du projet de loi s’oppose à la fois à la décision du Conseil constitutionnel (n° 2010-93) du 4 février 2011 et à celle du Conseil d’État (n° 342957) du 20 mars 2013, qui ont reconnu l’inconstitutionnalité du distinguo opéré par les lois successives , concernant l’indemnisation des harkis.
       
 
 

C'est qui ce falampo de Jean-David Ciot ?

Le député PS Jean-David Ciot mis en examen

Il s'est isolé avec son avocat à l'issue de sa rencontre avec le juge d'instruction Charles Duchaîne avant de laisser s'exprimer seul son conseil face à la presse. Jean-David Ciot, député et premier secrétaire du PS 13, vient d'apprendre sa mise en examen pour recel de détournement de fonds publics. Le magistrat s'interroge sur les conditions de son licenciement du cabinet du président du conseil général en 2011. Dans cette même affaire, Jean-Noël Guérini a été mis en examen ce matin pour détournement de fonds publics. (5 mars 2013)

Le 24 janvier 2014, le premier secrétaire du PS Jean David Ciot a annoncé vouloir bouter hors du parti le président du conseil  général des Bouches-du-Rhône Mémé Guérini . On ne rit pas.
De son humeur guillerette, un mélange d'ironie, d'acrimonie et d’un zeste d’envie de revanche émanent.
Un an auparavant, Jean-Noël Guérini avait présenté ses voeux à la presse dans la même salle Louis Philibert du conseil général des Bouches-du-Rhône. Depuis, les deux compères ont été mis en examen (la 3e pour Nono Noël), les instructions conduites par le juge Charles Duchaîne n'en finissent pas de prospérer, la fédération a été mise sous tutelle, et Patrick Mennucci l'admirateur du cinéate fellagha rachid Bouchareb a été désigné, après une primaire houleuse, candidat du parti pour les municipales. Rien de bien réjouissant pour le boss du département. A priori. 

Guérini-Andrieux-Ciot au tribunal : méthodes de voyous socialistes, copains et coquins.
Trois hauts responsables du Parti Socialiste face à la justice pour détournement de fonds publics ou recel : Sylvie Andrieux, réélue député en 2012, Vice Présidente du Conseil Régional au moment des faits,  Jean-Noël Guérini toujours Président PS du conseil Général des Bouches du Rhône, Jean David Ciot 1er secrétaire de la fédération PS des Bouches du Rhône, élu député de la circonscrition d’Aix en Provence en 2012.
Dans la même semaine, messieurs Jean Noël Guérini  d’une part et Jean David Ciot d’autre part sont mis en examen pour détournement de fonds publics pour le premier et recel des mêmes fonds pour le second suite au licenciement présumé de complaisance du second par le premier en 2011 et qui aurait permis au second de toucher des indemnités de licenciement. Jean David Ciot occupait depuis 9 ans un poste dans le cabinet de Jean-Noël Guérini au Conseil Général. « France 3 avait révélé la semaine dernière que 60 000 euros ont été bloqués sur ses comptes bancaires, somme qui correspond à ses indemnités de licenciement et à ce qui lui a été versé durant sa période de chômage. » (La Provence 10 mars 2013).
Détournement de fonds.
Ce mardi à Marseille, le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, a été mis en examen pour détournement de fonds publics ayant trait au licenciement de l'un de ses collaborateurs.
Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône a été reçu dans la matinée par un juge dans cette affaire de licenciement abusif présumé. Le principal intéressé, Jean-David Ciot, devenu député en juin 2012 et actuel premier secrétaire de la fédération socialiste du département, doit être entendu à son tour dans l'après-midi.
 

Visite du Centre de Documentation Historique de l’Algérie

A l’invitation du Président Joseph Perez, j’ai visité vendredi dernier le Centre de Documentation Historique de l’Algérie, accompagné par Noëlle Ciccolini-Jouffret et mon ami Edouard Baldo. J’ai été très impressionné par le travail considérable mené par les animateurs et salariés de l’association pour constituer un fonds documentaire dont la densité et la variété sont remarquables. Le moindre document de l’époque, aussi banal puisse t-il être (une feuille de paie, un ticket de bus) y est collecté, interprété, minutieusement étudié pour reconstituer l’ensemble de la vie sociale, économique et culturelle de l’Algérie de l’époque.

 

Le CDHA a vu le jour en 1974 pour répondre aux vœux des rapatriés, désireux de faire vivre leur mémoire, ainsi qu’aux aux souhaits des chercheurs. Le Centre a été fondé par Mme Charles Vallin (ancienne vice-présidente de l’Assemblée Algérienne) et Mlle Pasquier-Bronde, et présidé alors par Félix Ciccolini, sénateur Maire d’Aix-en-Provence. Il est reconnu d’utilité publique le 30 septembre 1985, puis s’installe dans les locaux de la maison du Maréchal Juin (150 m²).

Le CDHA compte 3 salariés, 2 bibliothécaires-documentalistes, une chargée de communication, ainsi que 40 bénévoles. Leur abnégation permet à l’association de constituer un fonds riche de milliers de documents (18 000 références documentaires, 100 000 photos, 10 000 quotidiens, 15 000 livres) recueillis par acquisition ou dons. Ce patrimoine considérable est à disposition des visiteurs, notamment des universitaires (30 chercheurs sont venus depuis janvier 2013).

Ce volume considérable d’archives est trop important pour l’exiguïté des locaux actuels. C’est pourquoi le CDHA a créé une Fondation en 2010 destinée à financer la moitié du coût de la construction d’un Conservatoire national pour la mémoire des Français d’Afrique du Nord. Ce projet, qui s’installerait à côté de la maison du Maréchal Juin, pourrait stocker dans des conditions optimales l’ensemble des archives, en éviter la dégradation naturelle, et valoriser ce fonds au travers d’exposition, de salles de conférences, de salles de lecture…

J’ai été séduit par cette idée, et je m’emploierai à la défendre auprès du Ministère délégué aux anciens combattants, afin qu’elle puisse voir le jour. Avec les archives de l’outre mer, Aix deviendrait ainsi un Pôle majeur d’archive et d’histoire tourné vers la Méditerranée, et contribuerait, même modestement, au travail de mémoire indispensable pour aborder avec sérénité cette partie de notre histoire nationale.

 

Sources :
http://www.marsactu.fr/affaires/le-depute-ps-jean-david-ciot-mis-en-examen-30505.html
http://www.bakchich.info/france/2014/01/28/guerini-obscur-objet-de-desir-63063
http://ripostelaique.com/guerini-andrieux-ciot-au-tribunal-methodes-de-voyous-socialistes-copains-et-coquins.html
http://www.atlantico.fr/pepites/marseille-socialiste-jean-noel-guerini-mis-en-examen-658744.html
http://jeandavidciot.fr/actualites/