Disparition du Commandant Robin

"Nous ne pouvions obéir qu'en honorant ceux à qui nous devions rester fidèles.
La fidélité n'est pas une science exacte mais elle m'apparut toujours comme l'inverse du reniement , nos désobéissances furent le dernier refuge de notre honneur et notre liberté.

" L'oubli ne serait qu'un autre nom de la trahison."

Le Commandant Georges ROBIN a reçu le PRIX VERITAS 1999 pour son livre "Commandant rebelle" paru aux Ed. Lattès fin 1998.
Il fut jugé et condamné à cinq ans de détention criminelle par un Haut Tribunal Militaire aux ordres pour avoir, comme il le disait si bien, choisi l'insoumission comme devoir!

Guerrier prestigieux, le Commandant ROBIN s'était battu en France en 1944, puis en Indochine, et en Algérie où il commandait le Groupement des Commandos Parachutistes de Réserve qui s'illustrèrent si brillamment dans le cadre du plan Challe. Encadrés par des officiers d'active aussi honorables que le Commandant Robin, tous ont choisi, avec l'insoumission, face à la trahison politique, les voies difficiles de l'honneur préservé.
Il est décédé le 12 juillet 2007, à Thor, dans le Vaucluse où il résidait.
Adieu Commandant ROBIN, Adieu Ami cher et soutien sans faille de l'Algérie Française hier, et du combat de VERITAS aujourd'hui,
Tes amis te gardent en leur coeur.
A sa famille, nous présentons nos condoléances sincères et amicales.

In http://veritas.cybermatrice.biz/