les régions de France, ceux de l'Alsace -Lorraine, ceux de la Bretagne, ceux du Nord / Pas-de-Calais, ceux de la Région de Picardie et toutes les autres grandes villes, de venir nous aider le 15 Septembre 2010 face à nos souffrances et aux humiliations que nous subissons au quotidien, face à des injustices de ce gouvernement mafieux et corrompu, qui ne respecte pas les Français et les Harkis, avec une politique de Mr. Nicolas SARKOZY qui est basée sur l'hypocrisie et le mensonge.
Mr. Nicolas SARKOZY refuse de respecter ses propres engagements en faveur des Harkis et leurs familles lors de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, pour favoriser une politique sur l'immigration au mépris de la communauté Harkie; ce sont ces familles de FLN issues de l'immigration et des banlieues qui ont voulu l'indépendance de l'Algérie en jetant la France dehors, dont le Général de Gaulle a été complice avec le FLN et qu' au jour d'aujourd'hui, elles viennent profiter sur le système social français en traitant les familles de Harkis de collabos mais aussi pour appauvrir la France en brûlant des voitures, en brûlant le drapeau tricolore et en tirant sur la police et la gendarmerie.
Cela est très grave.
Mais depuis 1962, lorsque la France a été mise à la porte, l'Algérie ne s'est plus relevée, il y a la misère, la précarité, la clochardisation , des enfants algériens lancent un appel au secours en brandissant le drapeau tricolore qui est celui de la France qu'on aime et pour qu'elle revienne! Les droits des Harkis ont été spoliés par les différents gouvernants et c'est une honte .
Nous vous communiquons ci-dessous, la liste de la Délégation Officielle qui a demandé à être reçue à l'Elysée le 15 Septembre lors de cette grande manifestation et lorsque vous regardez cette photo, c'est une veuve de Harki qui brandi le drapeau tricolore, parce qu'elle aime la France et elle la respecte.
Nous vous communiquons aussi l'adresse de notre blog internet: http://mouvementresistanceharkie.blogspot.com/
jeudi 29 juillet 2010
LA DELEGATION OFFICIELLE HARKIE A ETE FORMEE POUR ETRE RECUE AU PALAIS DE L'ELYSEE POUR LE 15 SEPTEMBRE 2010 LORS DE LA MANIFESTATION
Photo prise lors de la manifestation du 27 février 2010 devant l'Assemblée Nationale.
VOICI LA DELEGATION OFFICIELLE HARKIE DE LA COORDINATION NATIONALE QUI A DEMANDE A ETRE RECUE, CELLE-CI EST COMPOSEE DES REPRESENTANTS D'ASSOCIATIONS
NATIONAUX DE TOUTES LES REGIONS:
Mme Zohra BENGUERRAH et Mr. Hamid GOURAI : En manifestation continue et illimitée devant l'Assemblée Nationale depuis la date du 5 Mai 2009; Mr. Slimane DJERA : Président du Collectif des Associations de la communauté Harkie d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix (décoré de la Légion d'Honneur, Chevalier dans l'Ordre National du Mérite); Délégué Nationale et porte parole de l'Union Nationale des Harkis Associés et Sympathisants " U.N.H.A.S - Nationale"; Mr. Maklouf HABBAZ: Membre de direction du Collectif des Associations de la communauté Harkie du Pays d'Aix et de la Région P.A.C.A, Ancien fonctionnaire du ministère de l'Intérieur en retraite - Elu à la Mairie de Fuveau - 13710; Mme Fatima MOKRANI: Présidente de la Coordination Jeunesse Harkie Ariégeoise et leurs Amis; Mme Marguerite BENSALEM : Présidente du Collectif des Associations des Familles de Harkie de Rivesaltes et des Pyrénées Orientales, Membre de direction du Collectif d'Associations de la communauté Harkie de la Région Languedoc - Roussillon; Mr. Abdallah CHERIFI: Président de l'Association Justice Réparation Indemnisation pour les Harkis de Dreux "A.J.I.R - 28"; Mme Malika MEDDAH : Présidente de l'Association "U.N.H.A.S - VAR.83", membre du Collectif des Associations de la communauté Harkie de la Région P.A.C.A; Mr. Omar CHALBI: Président de l'Association des Français Rapatriés d'Afrique du Nord "A.F.R.A.N" à Roubaix - 59, Président du Collectif des Associations de la Communauté Harkie du Nord / Pas-de-Calais; Mme Farida KHALKHAL : Responsable du Collectif des Associations de la Communauté Harkie de Saint-Pons-les-Thommières, Narbonne et Carcassonne, Membre de direction du Collectif des Associations de la communauté Harkie de Montpellier et de la Région Languedoc-Roussillon; Mr. Djelloul MIMOUNI: Président de l'Association Justice Réparation Indemnisation pour les Harkis "A.J.I.R - 66. Perpignan", Membre de direction du Collectif des Associations de la communauté Harkie de la Région Languedoc-Roussillon.
A compter du 23 Juillet 2010, la liste officielle de la Délégation Nationale représentant la Communauté Harkie, composant la Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie s'est dotée d'une puissante organisation pour la défense et les intérêts de l'ensemble des Harkis et leurs enfants; nous voulons aussi, sans les oublier, remercier tous les présidents d'Associations des familles de Harkie qui nous font confiance dès présent sur le combat que nous menons; face à une très forte adhésion et une mobilisation générale quasi fraternelle sur la manifestation du 15 septembre 2010 devant l'Assemblée Nationale et que la Délégation officielle (voir liste des personnes citée ci-dessus) a d'ores et déjà sollicité un rendez-vous auprès de Monsieur le Secrétaire Général de l'Elysée, en l'occurrence Mr. Claude GUEANT pour exprimer les souffrances et les humiliations de notre communauté dans le cadre de cette reconnaissance que nous demandons selon les engagements de Mr. Nicolas SARKOZY.
La Coordination Nationale s'est également restructurée pour le bien être de tous avec un très grand avocat rattaché au barreau de PARIS, il s'agit de Maître Jacques TREMOLET de VILLERS qui défendra le dossier des Harkis devant la justice en mettant en place, des moyens de défense sur le plan juridique et pour nous soyons protégé contre tous propos malveillants ou attaques quelconques qui pourraient venir jeter le discrédit et de l'opprobre sur la communauté Harkie.
Nous informons tous les autres présidents d'Associations de familles de Harkis à venir nous rejoindre, de ne pas essayer de faire la division entre associations, bien au contraire, notre force sera celle de l'union, tout le monde aura droit à la parole et nous pourrons dire qu'à partir de ce moment là, lorsque nous serions tous réunis autour d'un seul et même objectif, c'est celui de la reconnaissance, nous aurions déjà commencé à convaincre tous ces hommes politiques qui ne cherchent qu'à redorer leurs privilèges au mépris de notre communauté qui soufre depuis 1962.
Nous avons tous les anciens combattants qui se sont soulevés et qui viendront nous renforcer pour défendre cette reconnaissance lors de cette manifestation. Du côté de Monsieur Hubert FALCO "le SEDAC" et sa Conseillère aux Rapatriés, en l'occurrence Mme Odile FROUMENT, ces derniers tentent par tous les moyens scandaleux de spolier notre communauté de ses droits, c'est une honte pour eux de vouloir chercher à faire la division entre différents représentants d'Associations, le tout pour garder leur place et octroyer quelques misérables subventions à des Associations de Harkis qui sont chargées de démolir les autres Associations qui défendent la bonne cause qui est celle de la reconnaissance.
Nous avons trouvé l'attitude inacceptable et intolérable de Madame Odile FROUMENT, qui a plus cherché à faire de la discrimination entre les représentants d'associations au lieu de les réunir pour permettre à notre communauté d'obtenir la reconnaissance que nous voulons tous et sans conditions. C'est l'honneur et la dignité de nos pères et mères que nous défendons. En espérant que vous serez très nombreux le 15 Septembre 2010 devant le Palais Bourbon - Il faut que toute la France nous entende, il faire du bruit et il y aura beaucoup de journalistes et tous les parlementaires de toutes les régions de France. |