| Accueil | | Théma | Retour pages Harkis |
Jean Marie Le Pen est venu soutenir les Harkis qui campent depuis plusieurs mois devant l'assemblée nationale
 
       
 

Jean-Marie Le Pen est venu jeudi 24 décembre 2009 apporter son soutien à trois fils de harkis, des " Français par le sang versé" qui campent depuis plusieurs mois devant l'Assemblée nationale pour protester contre les "injustices des administrations" contre leur communauté.
"Comme le père noël j'ai des oranges, des chocolats, des dattes, enfin un petit peu de tout quoi", a déclaré le président du Front national, en remettant aux campeurs un sac rempli de provisions.
"On est venu vous encourager et vous dire notre affection, notre tendresse pour toute votre communauté de harkis, Français par le sang versé, comme vous dites", a ajouté M. Le Pen qui était

 
accompagné de la tête de liste FN aux élections régionales en Ile-de-France Marie-Christine Arnautu.
"M. Le Pen vient nous rendre visite parce qu'il est un ancien officier de l'armée française" s'est félicité un des trois manifestants estimant qu'il a "le courage de dire tout haut ce qu'une certaine majorité de lâches pense tout bas."
Trois personnes de "la coordination nationale du mouvement de la résistance harkie" logent sous une tente place Edouard-Herriot depuis le 5 mai 2009, selon leurs déclarations.
Elles distribuent des tracts dénonçant "les discriminations raciales et les injustices des administrations françaises" contre la communauté harkie mais aussi plus largement contre "la politique raciste de Nicolas Sarkozy".