.La quarante-cinquième année du départ des Français d'Algérie débute le 11 janvier 2007 avec une nouvelle blessure morale.
 
 
Pieds-noirs, ne vous laissez pas prendre aux pièges des députés
 
     

 

La quarante-cinquième année du départ des Français d'Algérie débute le 11 janvier 2007 avec une nouvelle blessure morale.
Un producteur de films dont l’idéologie nostalgique du stalinisme est connue,
Yves BOISSET (Allonz’enfants; R.A.S….), a trouvé une oreille complice en la
personne des responsables de la chaîne publique France 2 - dirigée par M.
Patrick de CAROLIS. Dans le conseil d'administration nous trouvons Christian Kert il est député (UMP) des Bouches du Rhône, depuis juin 1988 ; il représente la 11e circonscription (Aix Sud-Ouest - Salon).
Un spécialiste des Rapatriés : à l’Assemblée nationale, il préside le Groupe
d’études sur les Rapatriés il a été cosignataire de la proposition de loi du 5 mars 2003 , et rapporteur de la loi du 23 février 2005 « portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français Rapatriés ».
Voilà qu’un réalisateur ‘’français’’, cette fois, s’est mis en tête de donner la parole, dans son film, aux bourreaux les poseuses de bombes du FLN !
Et les victimes sont oubliées

Christian Kert
membre du conseil d'administration
de France Télévisions

Complice de France 2
 
     
         
 

Il n’est pas inutile de rappeler que ces criminelles, sous les ordres de Yacef SAADI : Danielle MINNE, Djamila BOUHIRED (épouse de Me Jacques VERGES), Djamila
BOUPACHA,
Assiba BENBOUALI, Jacqueline GUERROUDJ, Zohra DRIFF, pour ne citer que les principales, ont tué et infligé d’horribles mutilations à des dizaines de
civils, européens et musulmans, en particulier au Milk-Bar, qu’elles savaient être fréquenté par des enfants…
On opposera que des amnisties successives sont intervenues. C’est exact et ces mesures ont permis à des meurtrières de continuer - y compris en France, comme à Danièle MINNE, qui a été professeur à Toulouse - à vivre normalement alors que leurs victimes ont dû porter la croix de leurs handicaps toute leur vie durant !

   
   
Christian Kert complice de France 2
 
France 2 La bataille d'Alger Documentaire - Histoire
Le 11/01/2007 A 22h55 Durée : 1 heure Réal. : Yves Boisset
 
 
Les assassins du FLN, les poseuses de bombes et leurs porteurs de valises aient droit à une tribune publique alors qu’à l’opposé, les pouvoirs publics, la presse, et tous les média confondus mettent systématiquement sous le boisseau
les interventions et les actions, pêle-mêle, des ‘’criminels’’ : de l’OAS, des partisans de l’Algérie Française et des Anciens Combattants d’Algérie. Les Français d’Algérie peuvent-ils se sentir bien dans une patrie dont, depuis quarante-cinq années, certains membres sont laissés libres par les autorités de leur asséner périodiquement des coups terribles et de rouvrir de façon sadique les plaies encore douloureuses que la guerre a laissées en eux ? On punit actuellement toute agression à connotation raciste ou révisionniste, sauf celles-ci !
Les Français d’Algérie pourront-ils un jour enfin - comme les autres victimes des autres conflits français - être laissés en paix pour pouvoir faire leur deuil et panser leurs déchirures afin qu’elles puissent cicatriser ?
Il n’est plus éloigné, le temps où ‘’Pieds-Noirs’’ et harkis ne croiront plus en elle et détesteront cette France où ils sont traités en parias. Ce qui nous chagrine le plus c'est que le député Christian Kert qui est président du Groupe d’études sur les Rapatriés et membre du conseil d'administration de France Télévisions reste sourd aux courriers des associations de Rapatriés d’Algérie sur ce sujet douloureux la diffusion sur FranceFLNVision ex France 2 un documentaire : « inédit sur la bataille d'Alger signé du cinéaste Yves Boisset ». Ce film, présenté comme un événement, est d'autant plus attendu par les nostalgiques du FLN.