Élections municipales à Nice : le candidat de l'UMP Christian Estrosi c'est un vote pour De Gaulle.

 
Le mépris dont les Gaullistes et assimilés nous tiennent depuis plus de 52 ans, Christan Estrosi Nice  avec la comparse Agnès  Rampal continuent dans la lignée du grand félon.
Une seule satisfaction pour nous: chassons-les aux prochaines élections municipales, envoyons-les aux oubliettes de l'histoire.
 
18 juin 2011 inauguration
statue Charles de Gaulle à Nice.
Les pieds noirs, qui sont nombreux à Nice et sur la Côte d'Azur n'ont pas oublié que le général de Gaulle les a abandonné pendant les heures les plus sombres de l'Algérie française.
Ce serait une insulte et un manque de respect pour les nombreux Rapatriés d'Algérie qui ont souffert et tout perdu en Algérie que de voter pour ce falampo.
Si Estrosi se permet une telle forfaiture, n’oubliez pas qu’elle ne l’est que pour nous, de moins en moins nombreux, et il le sait le bougre que nous ne faisons plus le poids, seul l’honneur fait réagir les 10% d’actifs que nous sommes. Que croyez vous que la masse de nos compatriotes pensent d’un tel évènement qui nous révulse. Comme la grande majorité des « métros » ils s’en foutent ou ne le savent même pas et si vous leur apprenez ils vont partir dans des grands discours d’indignation et n’y penseront plus dans les minutes qui suivent.
       
   


Christian Estrosi se prosterne devant le grand félon de Gaulle

 
         
Vendredi 9 novembre 2012
Cérémonie pour remise manuscrit du discours du Général de Gaulle le 9 avril 1945 à Nice .

Le 9 novembre 2012, à la villa Masséna NICE : remise de l’original du discours du Général de Gaulle prononcé le 9 avril 1945 à Nice, pour la libération de la ville.

Le donateur le contrevesé Gérard Lhéritier il faut se rappeler l'affaire des timbres de Monaco. Cette affaire monégasque avait fait la "Une" dans les années 90. Soupçonné d'avoir abusé de petits épargnants en leur promettant la fortune dans l'achat de timbres rares, Gérard Lhéritier, principal accusé, n'a été innocenté qu'en juin 2005. Ce Lorrain de 66 ans, naturalisé niçois, jovial, obsessionnel et discret, traque dans le monde entier manuscrits perdus, ébauches de discours, partitions originales, pages d'équations, lettres d'amour - tous les élans raturés du coeur et de l'esprit. Ancien conseiller en gestion de patrimoine, président fondateur du musée des Lettres et Manuscrits (MLM), il eut un jour l'idée géniale d'appliquer aux textes autographes le principe de l'indivision. Là où d'autres investisseurs, de manière beaucoup plus aléatoire, achètent des parts dans un pur-sang, les Amis du MLM (15 000 adhérents, 30 euros de cotisation annuelle) ont la possibilité d'acquérir collectivement du Louis XVI, du Verlaine, du Wagner, du Victor Hugo ou du général de Gaulle. On leur propose également un contrat de garde et de conservation, qui permet au musée d'exposer (et d'assurer au meilleur coût) ces oeuvres inestimables. D'où le succès de ce placement aussi valorisant que fructueux.

 
 
 
 
Remise del’original du discours du Général de Gaulle prononcé le 9 avril 1945

Charles de Gaulle complice de crime contre l’humanité ?

         
–  Les époux Asnar, un couple de pieds-noirs vivant en France métropolitaine, après avoir dû quitter précipitamment l’Algérie en 1962, poursuivent l’État français pour crime contre l’humanité ; et ils réclament réparation du préjudice moral et matériel subi, pour avoir été dépossédés de leurs biens et contraints à l’exode.
Personne n’avait jusqu’à présent eu le courage d’attaquer l’État français sur ses responsabilités en la matière.
 
Le transfert forcé de population est un crime contre l’humanité, plaide l’avocat du couple Asnar, Me Jacques Bernadet, en faisant notamment référence à l’article 7 du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale. Un million de pieds-noirs et des dizaines de milliers de harkis avaient dû se rendre, de jour au lendemain, en France métropolitaine, dans un climat d’épouvante, du fait qu’ils étaient persécutés par le Front de Libération Nationale algérien, après les accords d’Évian du 18 mars 1962.
L’argumentaire des époux Asnar et de Me Jacques Bernadet peut se résumer comme ceci : en 1962, la France de Charles de Gaulle ne pouvait pas ignorer que l’objectif du Front de Libération Nationale algérien était d’exterminer les pieds-noirs et les harkis ; il y a eu complicité d’épuration ethnique de la France de Charles de Gaulle contre les pieds-noirs qui eurent pour seul choix la valise ou le cercueil.
Les pieds-noirs saisissent la justice française et ils vont aussi engager d’autres procédures devant les instances internationales, notamment le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU. Sans doute ces procédures n’aboutiront-elles pas.
Cela dit, elles auront au moins le mérite de relancer le débat concernant la tactique de Charles de Gaulle dans ce dossier, tactique jugée par certains comme non-planifiée, improvisée, et, de ce fait, devenue criminelle.
Du reste, ce n’est pas le seul dossier sur lequel Charles de Gaulle suscite, encore aujourd’hui, le débat. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle a choisi de s’installer à Londres et il a refusé de fournir des armes aux maquisards français. Après la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle a préféré s’allier au Parti Communiste Français et à l’URSS plutôt qu’à l’Otan et aux Etats-Unis.
Enfin, Charles de Gaulle s’est rangé aux côtés du camp arabo-musulman, abandonnant Israël et alléguant que le peuple juif serait, selon lui, « un peuple dominateur et sûr de lui »
 
   
 

Le général de Gaulle lorsqu'il dit à Alain Peyrefitte, après le Conseil des ministres du 22 juillet 1964 :
« En Algérie, les Français n'étaient pas chez eux. Ils n'y ont jamais été chez eux, pas plus qu'au Maroc ou en Tunisie. On leur a fait croire que l'Algérie, c'était la France... Jamais l'Algérie n'a été française.
Elle l'était dans les fictions juridiques. Elle l'était dans la tête de colonels braillards et de la masse des Européens d'Algérie qui avaient fini par s'en persuader.
»

 
   
Source : http://www.dreuz.info/2014/02/charles-de-gaulle-complice-de-crime-contre-lhumanite/
- pour Charles de Gaulle complice de crime contre l’humanité ?