Le premier 14 juillet du quinquennat pour Emmanuel Macron ce qu’il faut savoir.


Attendu au tournant lors du traditionnel entretien télévisé, le président doit convaincre.


Une interview pour convaincre.

Le président de la République, Emmanuel Hollande, donnera sa traditionnelle interview télévisée – la première de son quinquennat -, après le défilé militaire de la Fête nationale. Face à David Pujadas et Gilles Bouleau, le président devra aborder de nombreux sujets polémiques et tenter de faire oublier son impopularité, depuis ses propos nauséabonds depuis l'étranger, et ses crachats contre la France.
En février dernier, lors d’un déplacement à Alger, Emmanuel Macron a fait honte à la France en qualifiant la colonisation française de « barbarie » et de « crime contre l’humanité ». Jamais un homme politique français n’avait utilisé des termes aussi douteux au sujet du passé colonial de la France.

Les deux porteurs de microphones devront lui demander s'il va s'inscrire dans la repentance d'Etat sur les traces de Jacques Chirac (...), qui va continuer à insulter la France à l'étranger en parlant de la colonisation en Algérie comme d'un crime contre l'humanité.

Il a eu des mots d'une violence inouïe à l'égard de la France. Il aspire à diriger la France, un pays qu'il méprise. Emmanuel Macron, quand il dit cela, il ne dit pas cela pour rien, il le fait à dessein, il s'adresse là, dans droite ligne de l'héritage de la gauche, à la communauté franco-algérienne, francophobe.

Le président sera certainement amené à réagir à ses propres propos contre l'armée Française en ce jour du 14 juillet

Rappel de la déclaration du candidat d'« En marche ! » en Algérie :


Sur la chaîne privée algérienne Echourouk News, 15 février 2017 "Je pense qu’il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation. Certain ont voulu faire cela en France, il y a dix ans. Jamais vous ne m’entendrez tenir ce genre de propos", affirme le candidat à la présidentielle. "J’ai toujours condamné la colonisation comme un acte de barbarie. [...] La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité.""La colonisation fait partie d’un passé que nous devons regarder en face en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes", ajoute Emmanuel Macron. "La France a installé les droits de l’Homme en Algérie, mais elle a oublié de les lire".

« La France n'a jamais commis de crimes contre l’humanité [...]

- Les Français ne sont pas à comparer aux nazis.


- Croyez-vous qu'il demandera le président algérien ?

- Que les Français qui étaient en Algérie soient traduits devant la cour pénale internationale ?


- Traduits devant la cour pénale internationale les anciens combattants.
- Traduit devant la cour pénale internationale l'armée Française.
- Traduit devant la cour pénale internationale les Français d'Algérie.
- Traduit devant la cour pénale internationale les Harkis soldats de la France.
- Traduit devant la cour pénale internationale les Fonctionnaires de la France.
- Traduit devant la cour pénale internationale la France.

Il faut imaginer avec horreur une voiture, vide, bien sûr, puisque cet homme ne représente rien et n’est rien, descendant les Champs-Élysées pour le défilé militaire du 14 Juillet un peu avant ou un peu après que la Légion eut descendu de son pas lent la “plus belle avenue du mondeet nous songeons au désespoir sous les képis blancs à l’idée d’être commandés par quelqu’un qui les a comparés aux SS hitlériens en osant dire que la colonisation était un crime contre l’humanité.

Il faut aussi imaginer le plaisir que doivent éprouver ceux dans les pays étrangers qui vont devoir négocier avec la France dans les cinq années difficiles auxquelles notre pays va devoir faire face à l’idée que le siège français sera rempli d’un vide vaniteux et content de lui.

 

 




Désespoir sous les képis blancs à l’idée d’être commandés par Emmanuel Macron qui les a comparés
aux SS hitlériens