Pas une seule voix des Français d'Algérie pour le PS et L'UMP

 
                                 
Les élections départementales françaises de 2015 ont lieu les 22 et 29 mars 20151 afin de renouveler l'intégralité des conseils départementaux.
À compter de ce scrutin, les « élections départementales » et les « conseils départementaux » remplacent les « élections cantonales » et les « conseils généraux », en vertu de la loi du 17 mai 2013. Le mode de scrutin est également modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de six ans (au lieu d'un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les trois ans).
 

le rapporteur Alain Néri se félicite du vote de cette loi nauséabonde qui piétine la mémoire des dizaines de milliers de civils, Harkis et Pieds noirs, comme des centaines de militaires, assassinés après 19 mars 1962, date du prétendu cessez le feu.Quel mépris en outre pour les combattants Morts pour la France et les victimes civiles des deux autres conflits, de Tunisie et du Maroc, pour lesquels cette date est sans signification.

6 décembre 2012 loi nauséabonde
du 19 mars 1962
Alain Néri Falso PS
   
 
Manuel Valls
 
 
Changement du nom de la rue 19 mars 1962 à Béziers
         

"Commentant la décision du maire de Béziers de débaptiser une rue du 19 mars 1962 et de lui donner le nom de commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, le Premier ministre en campagne électorale a déclaré le 14 mars 2015 : " la nostalgie de l'Algérie française n'apporte rien de bon… "
" Le FN n'aime pas la France, c'est rance, c'est triste". Pourtant, il ne s'agit pas plus de FN, que de nostalgie l'Algérie française.

C'est autre chose dont il s'agit.

Il s'agit de se souvenir de morts français et d'honorer un grand soldat (…) le commentaire venant de Valls commentant le choix de Robert Ménard ne sent pas seulement le rance mais le pourri, car qu'est-ce que les élucubrations de ce caudillo d'opérette à côté des actes de bravoures du commandant Hélie de Saint-Marc.
Il devrait se taire car on s'aperçoit que sa haine de tout ce qui est français transpire par tous ces sens et ses pores, son incapacité à gérer le pays est si forte qu'il accuse les autres de ce qu'il est incapable d'être: un premier ministre de la France et de ce qu'il devrait faire: sortir le pays de l'ornière.

Le Cercle algérianiste condamne le mépris de Manuel Valls, pour le drame des Harkis et des Pieds-Noirs.
Mépriser la mémoire des Français d'Algérie, en la qualifiant avec dédain, de « Nostalgérie », comme l'a fait le Premier ministre Manuel Valls ce week-end, et leur dénier le droit de se souvenir de ce drame, et de rendre hommage à leurs victimes, est inacceptable.

Oui, Monsieur le Premier ministre, le drame vécu par les Harkis et les Pieds-Noirs, n'est pas moins honorable que celui des victimes républicaines de la guerre d'Espagne, à la mémoire desquelles, vous êtes attaché.
Il n'y a pas de mémoire plus « rance » que d'autres.

Le Premier ministre Manuel Valls, Catalan naturalisé Français depuis 1982, n'en finit plus de se fâcher tout rouge, de stigmatiser et de donner des leçons de savoir « vivre-ensemble ».

Alors que pour lui, le Catalan, la mémoire de l'Espagne rouge est quelque chose de sacré, ce week-end, tel un taurillon dans l'arène agacé par un picador, il s'en est pris à ceux qui honorent la mémoire des Français d'Algérie, à savoir les harkis et les pieds-noirs, en déclarant lors d'un discours que « la nostalgie Algérie française est mauvaise ».
On ne connaît pas exactement le bagage universitaire de Manuel Valls. Sa page Wikipédia évoque vaguement des études d’histoire, sans s’appesantir sur le sujet. Ce silence est surprenant alors que les méandres de son évolution au sein du Parti socialiste sont disséqués dans le détail.

C’est sur ce Catalan ne connaît rien sur la guerre d’Algérie, les Français d’Algérie et les Harkis, et les Français ,et l'histoire de la France , après ces propos nous vous demandons de dégager.

Retour sur le 18 mars 2015 à Béziers,
le parti socialiste manifeste avec le FLN contre les Français d'Algérie et les Harkis.
Le socialiste Jean-Michel Du Plaa manifeste avec les Algériens du FLN contre les Français d'Algérie et les Harkis
 
     
Toujours au même endroit à Marseille ,
le PS organise un dépôt de gerbe
19 juin 2014
Patrick Mennucci et le FLN

 

On a souvent argué des responsabilités de Maurice Papon mais aussi se pose aussi des questions sur une personnalité, présente le 20 juin 2014, à savoir Monsieur Ali Haroun, membre de l’exécutif de la fédération de France du FLN et décisionnaire du lancement de la guerre civile algérienne en métropole.
Ce conflit aurait fait 3 957 tués, 7745 blessés pour un total de 10 223 attentats pour la période du 1er janvier 1956 au 23 janvier 1962 sur le sol national, selon les statistiques officielles. Pour le seul département de la Seine, 1 433 tués et 1 726 blessés entre le 1er janvier 1956 et le 31 décembre 1962.
Il ne faut pas oublier aussi son implication dans la région de Marseille dans des opérations Mourepiane menées, dans la nuit du 24 au 25 juillet 1958, si aujourd’hui, on n’évoque généralement que Mourepiane c’est parce qu’il s’agit d’une opération d’envergure du fait que les bombes placées par les militants avaient dévasté les réservoirs de pétrole et cela avait fait un grand bruit par rapport à la série d’opérations qui avaient été menées en même temps, dans le reste des villes françaises.
Bilan à Mourepianne 17 disparus, pendant que le camarade de Mennucci Jean-Michel Du Plaa s’époumonait dans des « OAS assassin » à Béziers il est donc possible de dire « Ali Haroun assassin » au regard de son bilan à Paris.
Une délégation de députés algériens était,  l'invitée de Patrick Mennucci, député (PS) de Marseille et président du groupe d'amitié parlementaire France-Algérie à l'Assemblée nationale.
Les parlementaires algériens se sont retrouvés en fin d'après-midi à la Maison de la Région, sur la Canebière, pour une réception offerte par Patrick Mennucci en présence des représentants de la communauté algérienne de Marseille.
À l'issue de cette réception, Patrick Mennucci et les parlementaires algériens sont allés ensemble déposer une gerbe au pied de la plaque commémorative de la répression meurtrière des manifestations nationalistes à Sétif, Guelma et Kherrata, le 8 mai 1945.

Carton rouge en revanche à une certaine Sabine Bernasconi, maire UMP du 7e secteur de Marseille, qui n’a pas hésité à organiser , 14 juin 2014, aux côtés d’organisations de gauche et d’extrême gauche, à une manifestation pour la pose d'une plaque dédiée aux victimes musulmanes du 8 mai 1945.

« A la mémoire des victimes contre le colonialisme et pour la liberté des peuples », qui, bien sûr, ne faisait aucune référence à la centaine de Pieds-Noirs assassinés préalablement.

Mme Bernasconi, couverte sans doute par le maire de Marseille Jean - Claude Gaudin , qui s’était illustré de manière navrante en recevant à bras ouverts la terroriste Zorah Drif, responsable des assassinats du Milk Bar à Alger, a insulté, par sa présence et son silence, les dizaines de milliers de Pieds-Noirs demeurant à Marseille.

 
 

 

L'autre 8 mai 1945 en Algérie

A la mémoire des victimes des massacres de mai 1945.
Le 8 mai 1945 des algériens défilent à Sétif à l'appel des dirigeants nationaliste pour célébrer la victoire contre le nazisme. Des pancartes et un drapeau algérien sont déployés au milieu des drapeaux alliés. "A bas le fascisme et le colonialisme ", vive l'Algérie libre et indépendante ""Nous voulons être vos égaux".
Un policier tire et tue froidement Bouzid Saâl, le jeune scout qui porte le drapeau algérien. Toute
la région de Sétif, Guelma et Kherrata va vivre une répression violente et aveugle conduite par l'armée coloniale et des milices déchainées.
Une révolte se déclenche et une répression impitoyable aboutit à plusieurs dizaines de milliers de
morts.
Ces événements douloureux vont marquer des générations d'Algériens et déterminer les consciences
pour le combat du peuple algérien contre colonialisme et pour la liberté des peuples.

Il s'agit du texte de la plaque de L'UMP

   
       
 

Sabine Bernasconi