Élections municipales à Marseille : voter pour Patrick Mennucci c'est voter Hollande et un naufrage pour Marseille.

 
           
       
Elections municipales 2014 à Marseille, le député (PS) Patrick Mennucci rêve de détrôner le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin. Pour cela, il devra rassembler son camp, à commencer par les partisans de la sénatrice Samia Ghali, et éviter les pièges tendus par son ennemi Jean-Noël Guérini.
Dans sa profession de foi la candidate  Samia Ghali la sénatrice maire du 15 et 16 e arrondissements de Marseille ne fait nullement mention de son ancien rival Patrick Mennucci.
On n'y trouve nulle part mention du falso de  Patrick Mennucci, vainqueur des primaires socialistes et candidat comme Maire à la mairie de Marseille.
 
 
       
Hors la loi : Le socialiste Patrick Menucci en récompense des 150.000 euros remis à Rachid Bouchareb obtient la première du film à Marseille le 19 ou 20 septembre 2010
Marseille accueillera, le 20 septembre 2010, au Cinéma pathé la première nationale du film de Rachid Bouchareb, " Hors la Loi " qui avait créé la polémique lors de sa projection en compétition officielle à Cannes en mai 2010.
Invité le 10 juillet 2010 à Alger par le FLN et par la ministre de la Culture, Khalida Toumi, pour assister à une projection du film à Alger, Patrick Mennucci, vice-président PS de la Région délégué à la Culture, a obtenu cette avant-première marseillaise.
Le 3 décembre 2013 Patrick MENNUCCI Député PS de la 4e circonscription Bouches-du-Rhône vote une loi contre les Français d'Algérie et les Harkis.


Il s' agit de l'article ( l’article 33 du projet de loi, devenu l’article 52 de la loi ) concernant l’indemnisation des supplétifs de l’armée française en Algérie dans la loi de programmation militaire.
L’article 33 (52 de la loi), lui n’est pas inconstitutionnel.
Il est anticonstitutionnel.
Le Conseil avait déjà censuré la mesure contenue dans l’article. Aussi sa réintroduction dans un texte de loi est-elle la marque d’un réel mépris à l’égard des Français d'Algérie et des Harkis. Il ne faut rien attendre d'un député PS spécialiste des prébendes distribuées à ses amis mais surtout pas aux Harkis.

   
 
La comparse de Patrick Mennucci Samia Ghali
Samia Ghali vote la loi du 19 mars 1962 contre les Français d'Algérie & les Harkis
         
 
 
 
 

Loi 19 mars 1962 - Sénat 17 octobre 2012
- Travaux en commission


Intervention de Samia Ghali

Réunie le mercredi 17 octobre 2012

Je suis née en France, de parents et de grands-parents algériens, bien après le cessez-le-feu. Il faut rappeler l'histoire aux générations futures. Les accords d'Evian ont permis de sceller des accords entre l'Algérie et la France qui permettent, par exemple, que je sois aujourd'hui présente au sein de cette assemblée. On ne peut l'occulter !
Ce texte n'est pas lié au déplacement du Président de la République en Algérie mais je suis heureuse, au moment où notre pays connaît une crise économique d'une grande ampleur, que les liens avec la Méditerranée et notamment l'Algérie se renforcent. Nous pourrons ainsi développer des relations avec ce pays plutôt que de laisser les Allemands, les Américains ou les Chinois prendre des parts de marché à notre place !
La date du 19 mars ne satisfait certes pas tout le monde mais il est impossible de contenter chacun. Cette date est importante pour les jeunes générations et pour celles à venir. A Marseille, les communautés maghrébines - notamment algérienne - harkies et pieds-noirs sont très nombreuses. En tant que maire de secteur, je n'ai jamais assisté à des manifestations contre les commémorations du 19 mars. Bien au contraire, toutes les communautés viennent commémorer cette date. Il ne faut donc pas en faire un débat politicien qui, de mon point de vue, risquerait en effet de diviser les Français !

Les primaires PS pour l'élection muninicipales 2014 pour la Mairie de Marseille
 


En mai 2013
Samia Ghali va chercher auprès du FLN un appui pour son élection à Marseille.

 
Samia Ghali en compagnie de la poseuse de bombe du FLN Zhora Drif

Corruptions : Elle avait été reçue par Bouteflika à Alger

La sénatrice française Samia Ghali rattrapée par les affaires à... Marseille !

«Le PS marseillais soupçonné d'associations de bienfaiteurs» ! C'est le titre d'un article bien documenté paru dans le Canard enchaîné (hebdomadaire satirique français) . Et qui se retrouve mêlé à ce scandale ? Samia Ghali, la sénatrice et maire des arrondissements de Marseille.
Pour rappel, cette élue française avait été reçue par le président Bouteflika , et avait, à l'issue de cette entrevue, fait des déclarations à la presse algérienne, à l'AFP et à une station de radio française Beur FM — déclarations du genre « Bouteflika prépare son successeur...» —, puis avait fini par se raviser en démentant les propos pourtant tenus et... enregistrés !

Propos entre amis


La dernière petite phrase de Patrick Mennucci, le vainqueur de la primaire socialiste à Marseille, a beaucoup fait parler d'elle dans les sphères politiques marseillaises. Mardi 22 octobre 2013, deux jours après sa victoire face à Samia Ghali, M. Mennucci avait été accueilli ironiquement par les députés UMP de l'Assemblée nationale aux cris de "Samia, Samia". Il était à ce moment-là resté stoïque.

Par contre, vendredi 25 octobre 2013, lors d'une séance de l'assemblée de la communauté urbaine de Marseille, il a demandé à Bruno Gilles, le sénateur-maire UMP des 4e et 5e arrondissements, de l'applaudir pour sa victoire. Ce dernier a préféré le titiller en répondant : " Nous allons plutôt scander 'Samia, Samia' ", raconte Marsactu.

Resté impassible mardi dans l'Hémicycle, le désormais candidat socialiste à la mairie de Marseille a alors répondu à la boutade de M. Gilles : " Ça sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe."

         

Il faut vraiment être un âne pour voter pour ces gens la

         
 
Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/02/23/article.php?sid=79859&cid=11