Le ministre des Bobards et d'une association d'anciens combattants la FNACA Kader Arif est venu à Clermont Ferrand pour l'inauguration d'une plaque, le ministre est arrivé sous un concert de casseroles

 
       
 
 

Kader Arif, ministre délégué aux bobards et aux anciens combattants, était à Clermont-Ferrand le 20 avril 2013.
Il était venu, pour  dévoiler en préfecture une plaque à la mémoire de six Compagnons de la Libération, Kader Arif a été accueilli par les opposants au mariage pour tous.

La plaque dévoilée par Kader Arif porte les noms des six Compagnons de la Libération nés dans le Puy-de-Dôme : Émile Coulaudon, Émile Fayolle, Marcel Taillandier, Roland de la Poype, André Lavergne et Robert Huguet
« Le ministre ? » est arrivé avec une bonne demi-heure de retard, peut-être recevait il les manifestants? Il est arrivé mine fermée avec le préfet et sous les cris et slogans de la manifestation contre le mariage homo sexuel que l'on entendait très bien.
Environ 400 personnes étaient présentes à la manif contre le Mariage Pour Tous à Clermont-Ferrand, ambiance  surréaliste quand on sait qu'il s'agissait d'inaugurer une plaque "à la mémoire des compagnons de la libération du Puy de Dôme qui ont servi sans faiblesse un idéal qui leur était cher"!

 Un nom sur la liste de 6 a attiré mon regard celui de Roland de La Poype. Pauvres serviteurs de France, ils ne méritaient pas cela mais ont du bien ce bidonner en regardant du haut du ciel les joyeux enfants de France et ce pauvre ministre à la mine défaite.
Ce dernier a expédié son discours sur un ton monocorde face à un préfet impuissant à rétablir le silence.


La chorale a entonné le chant des partisans "ami entends-tu le cri sourd du pays qu'on enchaine"... La foule de France répondait "François, ta loi, on n'en veut pas", "non, nous ne lâcherons rien...".

Désopilant!


    Un vieux général au corps fatigué mais à l'oeil pétillant m'a dit "je suis venu ici par devoir mais mon cœur est dehors avec les jeunes!". Le ministre est arrivé sous un concert de casseroles et de chants ponctués de slogans, son discours a été presque inaudible car il n'y avait pas de micro dans le hall de l'escalier où se tenait l'inauguration.

Il a salué les autorités et a filé à l'anglaise très rapidement.

On ne lâchera rien!"