Daniel Keller comme le fayot de Hollande Roland Cayrol les Français d'algérie sont des migrants
 
             
     
 

Le grand maître de la première obédience maçonnique le Grand Orient de France Daniel Keller dans un entretien donné au "JDD",
« En ce qui concerne les élections à venir, le désistement républicain est, selon moi, le minimum à faire. Il faut éviter au maximum des triangulaires au second tour des régionales », énonce-t-il. « Le désistement, ce n'est pas une magouille. C'est accepter de sacrifier ses propres couleurs pour l'intérêt général », fait-il valoir.

Les migrants, une « chance » pour la France


Rapatriés d'Algérie des migrants


 

 
 

Enfin, Daniel Keller évoque la « chance » que représentent, selon lui, les migrants pour l'Europe : « Je ne dis pas que la France doit accueillir tous les réfugiés du monde, mais les chiffres dont on parle aujourd'hui n'ont rien d'insurmontable quand on se souvient des rapatriés d'Algérie ou des Espagnols qui ont fui le franquisme. »

Daniel Keller a été réélu en août pour la troisième fois un cumulard à la tête du Grand Orient de France.
Le Grand Orient de France (GODF) compte 52 000 membres sur les quelque 170 000 francs - maçons français.

C'est qui ce falso de Daniel Keller ?

Un mec plein de diplômes : École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégation de lettres modernes, École des hautes études en sciences sociales et DEA de sociologie politique, Institut d'études politiques de Paris (IEP Paris), École nationale d'administration - ENA (promotion Antoine de Saint-Exupéry), malgré tous ces diplômes ......

Ce qui est certain c'est qu'il ne connait rien à l'histoire de France encore un maboul, pour lui les Français d'Algérie, les Harkis, les Rapatriés d'Algérie & les PN sont des migrants c'est sur cela rassure sur le Grand Orient de France qui est une troupe de beaux parleurs,des bobos ,mais surtout une troupe "des nuls"
.

 
     

Daniel Keller déguisé

 

Retour des Français d'Algérie en 1962, des migrants pour le taulard de la GODF
Une honte !

 

La réponse au courrier adressé par une association de Français d'Algérie

Paris, le 14 décembre 2015

Monsieur le Président,

Votre courrier du 24 novembre a retenu toute mon attention. Si mes propos vous ont blessé, je vous prie d’agréer l’expression de mes regrets les plus sincères.

Telle n’était pas mon intention.

Il ne s’agissait nullement d'établir une comparaison qui n’aurait eu aucune pertinence, cela de soi.

Je voulais simplement souligner que la France à travers son histoire a su répondre aux drames les plus divers. Le retour dans l’hexagone des Français d’Algérie marque à jamais l’histoire de notre pays.

Je n’oublie pas non plus les martyrs qui fuirent la dictature.

Vous renouvelant l’expression de ma compassion, je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

Daniel Keller

 

- RAPPEL -

Perpignan 24 novembre 2015

Permettez-moi de vous faire part du trouble profond qui a été celui des Français d’Algérie, à la suite du récent entretien que vous avez donné au Journal du Dimanche, sur la question des élections régionales.

En évoquant la douloureuse problématique des migrants, vous avez déclaré « Je ne dis pas que la France doit accueillir tous les réfugiés du monde, mais les chiffres dont on parle aujourd’hui, n’ont rien d’insurmontable, quand on se souvient des rapatriés d’Afrique du Nord, ou des espagnols qui ont fui le franquisme ».

Cette déclaration, outre le fait qu’elle méconnaît grandement, sur le plan historique, la situation des rapatriés d’Algérie, qui étaient justement, Français avant tout, a blessé plus d’un de nos compatriotes.

Est-il donc nécessaire de rappeler au Grand - Maître du Grand Orient de France, que ce genre de comparaison n’a strictement aucun sens, et peut être perçue comme particulièrement méprisante à l’égard de ceux qui étaient Français depuis, bien souvent, plus de six générations ?

Comparer la situation, certes malheureuse, des migrants, à celle des Pieds-Noirs qui demeuraient, faut-il le rappeler, dans des départements français, et dont les ancêtres avaient montré sur les champs de bataille de la Première comme de la Seconde Guerre mondiale, leur attachement à la France, est non seulement, maladroit et contraire à la vérité historique, mais particulièrement outrageant pour ceux auxquels, par vos propos, vous ne reconnaissez pas la qualité de Français, les comparant à des migrants cherchant un exil ou une situation économique meilleure.

Cela est d’autant plus surprenant que vous vous élevez régulièrement contre les amalgames et les approximations, et que vous ne répugniez pas à commettre, quand il s’agit de défendre certaines thèses, ces mêmes amalgames et approximations.

Les Français d’Algérie méritent tout autant que d’autres, pour les sacrifices que leurs ancêtres et eux-mêmes ont consentis pour la France, le respect et la considération.

Je tenais, en tant que Président de la principale association nationale, de Français d’Afrique du Nord, à vous rappeler ces quelques évidences.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste