Hors la loi : manifestation de protestation qui aura lieu le 21 mai à 10 h.30 au Monument aux Morts de Cannes !

   

Abdelaziz Belkhadem Président du FLN apporte un soutien au film de Rachid Bouchareb, les Hors-la-loi, qui traite des méfaits de la colonisation. « Qui rappelle, leurs méfaits».Belkhadem aurait eu un long entretien avec le Président Bouteflika avant de téléphoner à Rachid Bouchareb, pour l’assurer de son « soutien » et de celui de « Bouteflika ». « Ce dernier se réjouirait de voir le massacre de Sétif qui avait coûté la vie à un milliers de personnes en 1945 occuper le devant de la scène et gêner les responsables français ».
L'essentiel du financement de Hors-la-loi vient de France (parmi ses financeurs, figurent France FLN vision, France 2 et France 3, Canal+, Studio Canal, Kiss Films – la société de Jamel Debbouze , la région PACA Michel Vauzelle 100.000,00 €, l'ACSE, Ciné-cinéma et le CNC). Le budget est estimé à 19,5 millions d’euros. Pour Véronique Cayla, présidente du CNC « La part française de financement est de 12 millions d'euros, dont 7 % d'aides publiques » le CNC n'ayant même pas lu le scénario; (15% du financement provient de l’Europe et 25% de l’Algérie)

       

FRANÇAIS, REAGISSEZ !
ON VEUT VOUS VOLER VOTRE HISTOIRE,
EN SALISSANT VOTRE MEMOIRE !

Le Comité VERITAS réfute la mention « historique » à laquelle ne peut prétendre le film fiction de Rachid Bouchareb qui sera présenté au Festival de Cannes le 21 mai prochain.

Ce film ne peut représenter qu’une propagande mensongère et anti-française destinée à accréditer les délires et les contrevérités du président algérien Bouteflika qui prétend, pour exemple, que la répression des soulèvements de la région de Sétif le 8 mai 1945 et les jours suivants auraient fait 45.000 morts musulmans, alors que la France en reconnaît un millier ! Les Français d’Algérie massacrant les musulmans ? C’est l’inverse qui s’est produit et, s’il y a eu répression de la part de l’armée française, celle-ci a été motivée par la sauvagerie bestiale des insurgés, manipulés par l’étranger, qui avaient mission de « tuer des Roumis » et qui l’ont exécutée avec une cruauté sadique en massacrant, au faciès et après des tortures indescriptibles, des centaines d’innocents.

Les Français d’Algérie d’origine européenne, l’Armée française et l’honneur de la France sont traînés dans la boue par une interprétation fallacieuse, chimérique et inadmissible de l’Histoire de France !

De la part des Autorités françaises, avoir financé à hauteur de 15% pareille mystification relève de l’inconscience et de l’autoflagellation !

A l’heure où, en Algérie, le FLN veut criminaliser la colonisation française, le comité VERITAS invite tous ses adhérents et amis, ainsi que tous les hommes politiques qui se soucient encore de l’Honneur de la France, à participer, en masse à :

LA manifestation de protestation qui aura lieu le 21 mai à 10 h.30 au Monument aux Morts de Cannes !

 

La première loi de l’Histoire est de ne rien dire de faux.

La seconde loi est d’oser dire ce qui est vrai. Cicéron