Les Porteuses de Feu : Un procès contre Patrick de Carolis, Geneviève Giard, Muriel Rosé, Françoise Castro, Françoise Castro & Mme Faouzia Fekiri
   
       
Les poseuses de Bombes du FLN
 
   
   
 
(PDG) Patrick de Carolis, Directrice F3
Geneviève Giard, Magazines et
documentaires Muriel Rosé,
l'ex épouse de Laurent Fabius
la productrice du documentaire
Françoise Castro de BFC Productions
5, rue Jean Mermoz Code Postal 75008
Téléphone 01 56 43 60 60
Fax 01 56 43 60 61, E-mai
Sté.bfc@wanadoo.fr écrire directement
castro.bfc@wanadoo.fr
et enfin la pseudo réalisatice
Mme Faouzia Fekiri
 
     
   
UN PROCES CONTRE FRANCE 3

Le 26 janvier 2008, la chaine publique de télévision française France 3 diffusait un documentaire intitulé " Les Porteuses de feu " .
Ce film glorifiait l'action des poseuses de bombes du FLN qui en 1956-1957 firent de nombreuses victimes chez les populations civiles d'Algérie, notamment femmes et enfants. Ce documentaire, véritable apologie d'actes de terrorisme, aurait dû faire l'objet de poursuites judiciaires pénales, mais le Parquet, seul détenteur de l'action publique en la matière, a décidé de rester passif. C'est dans ces conditions que Mme Nicole Guiraud, grièvement blessée à l'âge de 10 ans, et notamment amputée d'un bras, par l'explosion d'une bombe au Milk Bar, à Alger, le 30 septembre 1956, vient d'engager un procès civil devant le Tribunal de grande instance de Paris contre la chaîne France 3, la société productrice BFC Productions et la réalisatrice Mme Faouzia Fekiri. Mme Guiraud est soutenue dans son action par le Comité Veritas. Sur la base des articles 16 du Code Civil et 3 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, son avocat Me Pierre Courbis réclame de légitimes dommages-intérèts pour le préjudice moral énorme qu'elle subit du fait de cette diffusion qui porte atteinte à sa dignité de victime et à sa dignité de personne humaine.

Me Pierre COURBIS, Avocat.
     
   

30 janvier 2009 - Le procès intenté contre la chaîne F3, la maison de production BFC-Production, et la réalisatrice algérienne Faouzia Fekiri auteur du film apologétique " Les porteuses de feu " du 26 janvier 2008, glorifiant l'action des poseuses de bombes a Alger en 1956 est en cours.

Nous vous informerons des étapes successives de ce procès, ainsi que de la date de la plaidoirie au TGI de Paris.

Les personnes victimes ou témoins d'attentats terroristes FLN de cette période, désireuses d'apporter leur témoignage écrit au procès, devront l'adresser - accompagné d'une copie recto verso de leur carte d'identité a : Maître Pierre Courbis, Le Forum", 28 rue Hoche, 06400 CANNES
Ces documents resteront confidentiels, uniquement destinés au Tribunal, et ne seront pas publiés.

Afin de soutenir le proces, vous pouvez également envoyer vos dons au comité VÉRITAS (Préciser "Proces Porteuses de feu").

COMITE VERITAS
Adresse Postale : B.P 21- 31620 – FRONTON