NON AU COLLOQUE DE LA HONTE A NÎMES
NON A L’APOLOGIE DU TERRORISME FLN


Les 10 et 11 mars prochains, un colloque « Historique franco-algérien » ayant pour thème
« La fédération de France du FLN » sera organisé à Nîmes, avec l’appui du Conseil général du Gard et du Conseil régional du Languedoc Roussillon.
Sous couvert d’un pseudo colloque scientifique, il s’agit en fait pour les organisateurs de faire l’apologie, en présence d’anciens responsables du FLN, de l’action terroriste de cette organisation.
Cette manifestation, organisée dans une ville emblématique pour tant de Français d’Algérie, celle du pèlerinage de Santa Cruz et dans une région qui a accueilli tant de Pieds-Noirs et de Harkis, dont beaucoup ont été victimes du terrorisme FLN, résonne comme une véritable provocation et une insulte à l’égard de milliers de familles de Français d’Algérie qui s’apprêtent à commémorer le cinquantième anniversaire de leur douloureux exode.
Il est insupportable que des collectivités territoriales, non seulement financent, mais aussi apportent leur appui à de telles démarches idéologiques qui interdisent, qui plus est, toute expression des victimes du terrorisme FLN.
Le Cercle algérianiste demande à ces mêmes collectivités de s’expliquer publiquement sur leur soutien à cette provocation et appelle l’Etat à prendre toutes ses responsabilités dans cette affaire.
Il invite, en outre, tous ses adhérents et amis à se mobiliser, hors de toute récupération politique, et à venir manifester, à Nîmes, le : Samedi 10 mars 2012 à 10h00
Rue Guillemette Devant le conseil général du Gard

Venez nombreux et n’hésitez pas à mobiliser tous vos amis.
Thierry Rolando Président national