COLLECTIF  13 MAI 2008  -  5 JUILLET  2012

1.  ORIGINE

Le" COLLECTIF 13 Mai 2008 - 5 Juillet 2012" a été créé le 31 Mai 2008,à NICE, après une Assemblée Constituante qui  rassemblait des Responsables ou Délégués d'Associations locales ou nationales, écrivains et Militants actifs divers, tous ayant participé à la Manifestation du 13 Mai à MARSEILLE.
Fort du succès de celle ci et des extraordinaires répercutions médiatiques, ce Nouveau COLLECTIF conservera un statut officieux, donc non régi par la Loi du 1er Juillet 1901.
Son siège est fixé au 9 Rue Paganini 06000 NICE

2. COMPOSITION

Afin de répondre à certaines exigences (rapidité d'exécution, efficacité, liaison avec toutes associations, transmission de projets etc..),il a été décidé de nommer ,dans un premier temps , trois Coordinateurs (EZAGOURI-SELLES et LORE ),une Secrétaire Générale (REVEL MOUROZ) et une Secrétaire-Adjointe (BENA ).
Ce "bureau" pourra s'ouvrir et évoluer en fonction des événements, ou des compétences que tout responsable ou militant PN voudra mettre à la disposition du Collectif. Il n'est donc en aucune manière figé.
Par ailleurs, des Délégués Départementaux, régionaux, des DOM-TOM ou à l'Etranger (exemple ESPAGNE..) auront pour mission de coordonner toutes actions du Collectif, en maintenant en état d'alerte, tous les PN de leur secteur.

3. BUT du COLLECTIF

Comme son nom l'indique, le Collectif a pour vocation première ,pendant quatre ans, soit jusqu'en juillet 2012,,de provoquer, organiser ou soutenir, toutes manifestations, actions, cérémonies, démarches auprès des Pouvoirs publics, communiqués de presse etc.., rattachés aux dates anniversaires des drames qui ont marqué notre Communauté ( 26 mars 1962- 13 mai 1958- 5 Juillet 1962, 16 Septembre 1959 - 24 Septembre , et 5 Décembre..), mais aussi chaque fois que la situation ou l'actualité l'exigeront.
Son terrain de prédilection se situera dans un "PIEDS NOIRS LAND" (PNL ) géographiquement situé sous une ligne Bordeaux-Annecy, soit sur des départements à forte  concentration de Pieds noirs et de Harkis
Il ne se subsistera à une quelconque Association reconnue. Bien au contraire, le Collectif ,dans des Actions communes et ponctuelles, sollicitera chaque fois la confiance et le soutien le plus large possible des grandes Associations nationales ou autres, et de tous ceux qui ont une influence dans le milieu Pieds Noirs et qui sont animés d'un esprit d'équipe.

NB : Le Collectif ne pourra toutefois jamais céder à une quelconque pression et se refusera toute inféodation

4. RESSOURCES

Le Collectif n'étant pas régie par la Loi du 1er Juillet 1901, les frais afférents à ses actions sur le terrain (Frais d’impression, banderoles, tracts, frais postaux, mailings etc.) seront couverts par les COTISATIONS- DONS.  Son compte bancaire étant accolé au compte d'une Association Patriotique loi 1901, déclarée en préfecture en 1986, ces dons feront l'objet d’un reçu fiscal à la demande du donateur, et seront donc en partie déductibles de son Impôt sur les Revenus.

5.  REUNIONS

Elles se tiendront généralement au Siège 9 rue Paganini NICE, pour des raisons pratiques (Salle réunion et Restaurant à proximité, mais pourront être décentralisées si nécessaire, dans le" PIEDS NOIRS LAND".
Y seront conviés, selon l'objet et l'urgence, soit les Membres actifs locaux, soit tous les membres actifs ou sympathisants demeurant hors PNL.et acceptant parfois un long déplacement