VENIR EN AIDE APNCOA POUR LA SAUVEGARDE DU CIMETIERE DE BOU SFER
 
 
 

Le cimetière du Village natal du Général Edmond JOUHAUD  est depuis 2006 entretenu par notre Amicale – Un gardien et un ouvrier ont été mis en place pour l’entretenir et rénover les sépultures abimées par l’usure du temps. Nous avons depuis cette date  poursuivi cette tâche avec uniquement les dons des Bou-Sfériens et des
Bou-Sfériennes rapatriés  en France,  sans aucune aide extérieure.
Actuellement, Ce cimetière est l’un des plus beaux de la Région, comme l’a constaté Monsieur le Consul Général de France à Oran au cours d’une visite sur place en juillet  2010 et cela grâce à notre association.

 
 

Malheureusement, aujourd’hui,  notre Amicale rencontre des difficultés à  poursuivre cette mission étant donné que les dons recueillis ne suffisent plus à payer les deux ouvriers(les familles donatrices disparaissent chaque année). Nous avons aussitôt informé la Présidence de la République et le ministère des affaires étrangères et européennes, mais sans le moindre résultat. La Présidence de la République nous demande d’avoir recours à des ressources de financements non publiques pour mener à bien ce projet.

Nous avons alors sollicité en vain, les fondations et mécénats de France, les collectivités locales, les conseils généraux et régionaux, les entreprises industrielles , les Centres Commerciaux, les Banques, les caisses d’épargne,  les secours de France, les clubs privés, le souvenir français, les artistes, comédiens et acteurs PIEDS NOIRS, etc.….. Pourtant nous avons besoin que d’une aide financière annuelle de 3600€ qui ajoutait aux dons  des habitants de ce village nous permettrait de poursuivre cette noble et lourde tâche.

Il serait vraiment dommage que ce cimetière soit laissé de nouveau à l’abandon par faute de trouver une aide financière aussi modique,  après tout le travail accompli par notre association.

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir nous apporter votre aide..

En espérant que nous ne resterez pas insensible à notre requête,

Le Président : Raymond PASTOR – tél : O4 67 74 76 35 -  apncoa@free.fr
Association des Pieds Noirs de la Côte Oranaise
Mise en ligne le 5 juillet 2011