Regroupement de sépultures des villages de Lodi Loverdo à Médéa


Paris, le 14 AOUT 2007
MISSION INTERMINISTÉRIELLE AUX RAPATRIÉS
Le directeur du cabinet
MIR/JPH/MCB/2007

Monsieur le Président,
Le ministère des Affaires Etrangères vient d'informer la Mission Interministérielle aux Rapatriés que les opérations liées au regroupement du cimetière de Médéa en Algérie, des cimetières de Français situés à Draa-es-Mar (ex : Lodi) à Ouamri, et à Ouzera (ex : Loverdo) prévus par arrêté du 7 décembre 2004 relatif au regroupement de sépultures civiles françaises en Algérie, sont achevées,
L'ambassade de France tél. : (00213) 21.98.17.17 et le consulat général de France à Alger tél. : (00213 21,98.15.05) organiseront une cérémonie solennelle de ré-inhumation des défunts, dans l'ossuaire construit au cimetière chrétien de Médéa, ainsi que des cérémonies de dévoilement de stèles commémoratives sur les sites des anciens cimetières.
En accord avec les autorités locales algériennes, cette cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 29 août 2007 au cimetière chrétien de Médéa (Algérie).
J'ai tenu à vous informer à toutes fins utiles, et vous invite à bien vouloir transmettre cette communication aux personnes de votre connaissance qui pourraient être concernées par cette célébration.
Je vous en remercie et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée,
Paul-Henry JORANT


Médéa l'hotel de Ville


Médéa la mosquée


Médéa la rue principale