Les Français d'Algérie de Tourrette-Levens se réunissent pour un méchoui

 
       
 
DR  
 

Le 21 août 2011 s'est tenu le méchoui d'été du Rapatriés club de Tourrette-Levens. Un rendez-vous hanituel qui a rassemblé de nombreux convives, l'occasion de rappeler tout l'investissement de cette association dans les réunions Méchoui, Tajine , galette des rois & paella.
Sur les collines niçoises, les rapatriés sont au moins 1000. Anne-Marie Bailet, en regroupe la moitié. Soit 500 membres, rapatriés et leurs amis, dont environ sont 250 membres très actifs.
C'est en 2003 que la toujours souriante Anne-Marie lance les fêtes pieds-noirs, avec une galette des rois mémorable.

Quatre fêtes par an

Depuis cette date, quatre fêtes sont organisées chaque année par le RCC , qui réunissent à chaque fois entre 200 et 300 personnes.
Un méchoui à Brocarel en été, un tajine en automne et une paella en hiver.

   

. Au printemps, depuis peu, c'est en collaboration avec la mairie de Nice et Agnès Rampal, l'adjointe aux rapatriés de Nice la complice de Christian Estrosi celui qui a érigé une statue du général Charles de Gaulle, une oeuvre de Jean Cardot pour 320000 €.

Depuis le printemps 2011 l'association RCC collabore avec la grande fête gaulliste « Le soleil entre deux rives » qui se déroule dans les jardins Cimiez et compte participer aussi  au cinquantenaire du retour des Français d'Algérie comme s'il était possible de fêter un tel événement.

Mise en ligne le 17 septembre 2011 19 h CET