Manifestation à Marseille 13 mai 2008

Les journées autour du 13 mai 1958 en Algérie furent celles d'une révolte pacifique et patriotique des pieds-noirs, des Français musulmans et de l'armée française excédés par quatre ans d'exactions, d'attentats meurtriers et de crimes odieux perpétrés par des rebelles et terroristes FLN.

 

Cette révolte était aussi contre le pouvoir centrai parisien dirigé par Guy Mollet, président du Conseil, en raison de son incurie, de ses divisions et de son absence de politique cohérente à l'égard de l'Algérie. Mais ce furent aussi des journées de dupes et de complots gaullistes pour faire revenir au pouvoir De Gaulle qui trahira un an plus tard les objectifs de l'Algérie française pour lesquels il avait été appelé.
Aussi, afin de manifester le deuil de ces journées de fraternisation et de communion de tout un peuple et de celles malheureusement intervenues jusqu'en 1963 en passant par les honteux et funestes accords d'Evian où la France capitula sans condition face au FLN, il nous appartient de nous mobiliser en masse pour participer à Marseille, mardi 13 mai à 13 heures sur le Vieux-Port, à la manifestation nationale organisée par toutes les associations de Français d'Algérie. Il sera également exigé justice, vérité historique et réparation des crimes d'Erat et du chef d'Etat d'alors.

Coordination Nationale des Français d'Algérie délégation Languedoc - Roussillon

Le réveil des patriotes français
 

Pendant cinquante années, notre peuple a tout accepté :
— L'invasion de son territoire par des masses, de plus en plus nombreuses et agressives.
— Des clandestins, entrés illégalement sur notre territoire, qu'il faut loger, éduquer, nourrir, soigner, au détriment de nos pauvres devenus « sans domicile fixe».
— La perte par notre peuple des pouvoirs de souveraineté détenus depuis le 26 août 1789.
— L'entrée sur notre territoire, la sécurité de nos frontières abandonnée, par un pouvoir servile, aux mains de fonctionnaires anonymes et irrespon-
— La sécurité des biens et des personnes n'est plus assurée et les zones de non-droit se sont constituées, dans lesquelles le pouvoir est aux mains de bandes organisées de délinquants.
C'est en raison de cette dérive de nos institutions, du démantèlement progressif de notre Constitution, que les patriotes ont décidé de sonner l'heure du réveil, de se réunir, de regrouper toutes les forces civiques et politiques contre ceux qui veulent, sur injonction de L'Internationale, « faire table rase du passé ». Le Cercle national des combattants, présidé par Roger Holeindre, et France-Résistance, que je préside, vous invitent à venir nombreux et déterminés, assister à la grande réunion d'information et de regroupement des forces politiques organisée le 13 mai 2008, à 19 heures, salle Equinoxe, 20, rue du Colonel-Pierre-Avia, Paris 15e (métro Balard).
De 19 heures à 20 heures, vous pourrez visiter les stands des journaux amis et des écrivains patriotes. Jean-Paul Gavino, le chanteur des causes nationales, interprétera, pour vous, ses chansons les plus engagées. Chaque entrée donnera droit à la remise gratuite d'un livre édité par les services officiels sur les massacres FLN en Algérie et que nous devrions éviter de connaître en métropole.

Pierre Descaves