Livre blanc

Sur le crime d’Etat du 26 mars 1962
à Alger
 
     
   
     

L'association de Rapatriés d'Algérie
VERITAS publie un livre intéressant sur le massacre de la population Algéroise le 26 mars 1962 par le pouvoir Gaulliste.


VERITAS
Comité pour le rétablissement de la Vérité Historique sur l'Algérie Française

 

Cet ouvrage, cette étude approfondie ne nous a été dictée par aucun esprit de vindicte. Nous ne demandons pas de réparation, car on ne répare pas l’irréparable. Nous ne demandons pas, non plus, de compassion, rien ne pourra nous consoler des souffrances de notre peuple. Mais,devant l’égarement de nos compatriotes métropolitains, nous avons estimé de notre devoir de fournir des explications valables à tous ceux qui sont déconcertés par la conjoncture actuelle.
Ce recueil, sincère, objectif, ne nous appartient déjà plus. Nous l’offrons au peuple de France, nous l’offrons à cette jeunesse, de droite comme de gauche qui cherche, hors des voies officielles aujourd'hui dépassées, les fils conducteurs de notre Histoire contemporaine.
Nous avons écrit, ou retranscrit, ces textes, réunit ces témoignages, en pensant que, parmi tant de jeunes Français, aujourd'hui, bouleversés par des
idéologies perverses, il s’en trouve, peut-être, qui portent en eux, en puissance, un avenir politique ou militaire. Nous avons pensé qu’ils ne devaient
plus ignorer les raisons de nos catastrophes engendrées par le mépris des Droits de l’Homme et des lois morales.

BON DE COMMANDE
à retourner à Comité VERITAS – B.P 21 – 31620 FRONTON


Veuillez m’adresser :…exemplaire(s) du
NOUVEAU LIVRE BLANC SUR UN CRIME D'ETAT 

 
Nom……………….……..………..Adresse…………………………………………………

Ville…………………………………..……...Code Postal………………………………….

Je joins à ma commande, par chèque ou mandat-lettre la somme de 10 € port compris  x  par…….exemplaire(s)

(Toute commande non accompagnée de son règlement ne pourra être prise en compte)

Chargement du bon de commande au format PdF

Si le contenu de ce livre est ressenti, par certains, comme un réquisitoire, ce ne pourrait être que contre l’utilisation de procédés immoraux par les intentions qu’ils dissimulent et par les catastrophes qu’ils engendrent.
Dès parution, nous l’adresserons, avec nos voeux, au Chef de l’Etat, à tous les membres du Gouvernement, à tous les membres du Parlement, à tous les membres du Parlement Européen.
Cela, c’est l’effort de VERITAS, un effort laborieux, mais aussi un effort financier considérable de la part d’une association qui agit, sans aucune subvention, d’aucune part, mais avec un dévouement sans limite à la cause sacrée que nous défendons.
Mais nous avons besoin de votre aide : il ne s’agit pas seulement d’acheter (à prix coûtant, nous vous le rappelons) un recueil de détails et de preuves sur un drame que vous portez dans votre cœur.
Nous demandons à chacun d’entre vous d’acheter, non pas un, mais deux exemplaires de ce Nouveau Livre Blanc et d’offrir le second exemplaire à un métropolitain de son entourage, choisi, de préférence parmi les autorités locales, les enseignants, les historiens, les journalistes.
C’est l’aide que nous sollicitons et que nous attendons de vous. Nous sommes certains que vous nous l’accorderez. Consacrez dix euros à la diffusion de la vérité historique et nous sommes certains que votre geste sera bénéfique à la reconstitution de notre Histoire.
Si nous requérons ce petit effort de votre part, c’est parce que nous croyons, nous, vraiment, qu’ensemble, tout devient possible, même de déboulonner la statue d’une fausse idole !