Ambulance pour l'évacuation des blessés de Bab el Oued
Les pertes du coté des services d'ordre 15 tués & 40 blessés.

On ne connaît pas celles des civils qui seraient
également lourdes et comprendraient des femmes.


   
LE COMMANDANT DU 9e ZOUAVE RELEVE DE SES FONCTIONS
PENDANT LA BATAILLE
DE BAB EL OUED

18H Le colonel Sobra, commandant le 9ème zouaves, a été relevé de ses fonctions.
On apprenait que les sapeurs-pompiers du Grand Alger s'étaient mis en grève à la suite de l'arrestation d'un caporal pompier. Les ambulances et les voitures d'incendie assuraient cependant normalement leur service.
18H.15 : PREMIER BILAN 15 TUES, 40 BLESSES.
Les pertes subies, à 18 h, à Bab-el-Oued par les forces de l'ordre s'élèvent à 15 tués et 40 blessés.
On ne connaît pas celles des civils qui seraient également lourdes et comprendraient des femmes.

A 19 h. 15
, Bab-el-Oued connaît un certain répit. La nuit est tombée, cependant, de temps en temps on entend encore des fusillades nourries. Des civils armés restent embusqués dans les encoignures des portes ou derrière des voitures.

       
 

COUVRE-FEU A 21 HEURES

A 19 h. 45. l'accalmie subsiste à Bab-el-Oued. on n'entend plus que des coups de feu isolés. Les rues du centre du quartier, avenue de la Bouzareah et avenue des Consulats, sont entièrement désertes, tous les volets sont fermés.
Couvre-feu. ce soir, à 21 heures au lieu de minuit. à Bab-el-Oued. il sera maintenu « jusqu'à nouvel ordre » à titre permanent.
Les habitants sont formellement invités à ne pas se tenir auprès des fenêtres et à ne pas monter sur les terrasses.
A 20 heures, trois explosions. qui étaient localisées à 21 heures, se sont fait entendre dans le quartier de Belcourt. Il semble qu'il s'agisse de grenades.


D'autre part, une émission pirate a été entendue ce soir, pendant le journal télévisé de 20 heures, sur le canal de la télévision algéroise.


21H45 OBSCURITE TOTALE

A 21h 33. une automitrailleuse passant rue Michelet, dans le quartier Hoche, a été attaquée par des cocktails Molotov.
Les militaires ont riposté, tirant dans les fenêtres. De nombreuses vitres ont été brisées et le courant électrique a été coupé dans cette partie de la ville.
A 21 h. 45 a retenti une explosion qui ressemble à une fusée de bazooka, autant qu'on en puisse juger, l'origine du tir se situé vers le tunnel des Facultés.
A 21 h. 47. la fusillade s'est arrêtée.
Des tirs d'armes automatiques ont éclaté vers 21 heures dans le quartier de Bab-el-Oued. prés du boulevard Guillemin. Les lampadaires de l'éclairage urbain se sont tous éteints et le quartier est plongé dans une nuit totale.
Dans le centre, le "silence est revenu depuis 21 h. 50". La pluie a commencé à tomber. Le courant a été rétabli dans le quartier du front de mer. Il est coupé depuis 21h45 dans le secteur Horace Vermet Meissonnier au haut de la rue Michelet où vers 21 h. 40 avaient retenti plusieurs rafales. | Lire la suite |

         
 

Les rues pavoisées de Bab el Oued
sous le feu des forces de l'ordre

     
   
 
Bouclage de Bab el Oued