Défendre le rôle positif de la colonisation par Claudine Dupont-Tingaud


Actu du 12 août 2007

Bulletin
A.M.E.F N° 30
 
 
 

RÉAGIR
Résister et Agir
Pour la défense de nos identités


DEFENDRE LE ROLE POSITIF DE LA COLONISATION


Etant allée défendre l’identité de la France française au cours des débats organisés dans le cadre du Festival du Film à Douarnenez, en Finistère (18-24 août 2007) sur le thème « colonies, portraits de colonisés… » et ayant confirmée l’indignation et les accusations que j’avais exprimées de vive voix au cours de ces journées dans une lettre ouverte « J’ACCUSE… », celle-ci a conduit le juge d’instruction Richard Foltzer du tribunal de Grande Instance de Quimper a me mettre en examen (18/04/2008) en raison de la plainte déposée pour diffamation par le journaliste Olivier Legrand Maison et les cinéastes René Vautier et Mehdi Lallaoui.
Les débats auxquels j’avais participé dans le cadre de ces journées avaient pourtant le caractère politique que souhaitaient les organisateurs, eux au nom d’une « démarche citoyenne » de dénonciation de l’œuvre civilisatrice de la France d’outre-mer et d’outre Méditerranée, et moi, au nom du refus de l’obligatoire repentance et ce dans le cadre démocratique de la liberté d’expression d’un pays civilisé.
Me Frédéric Pichon du barreau de Paris assurera ma défense mais je compte également sur le réseau des amitiés patriotes pour profiter de cette tribune afin de crier la vérité en disant pourquoi nous ne demandons pas pardon, fiers du rôle que nous impose notre "blanchitude".
Claudine Dupont-Tingaud
Présidente de Réagir
Mardi 22 avril 2008

 

RÉAGIR
Résister et Agir

Communiqué de Presse de Claudine Dupont-Tingaud

A propos du Festival du Cinéma à Douarnenez  du 18 au 25 août 2007 et de son thème : COLONIES !

J'ACCUSE ses organisateurs, les cinéastes et conférenciers invités, de FALSIFICATION DE NOTRE HISTOIRE COLONIALE :
car les films de René Vautier et Medhi Lallaoui, notamment, sont des films de propagande gauchiste et de « kollaboration» anti-française.
Puisqu'aussi pour des intervenants, tel Olivier Le Cour Grandmaison ou Odile Taubler, la colonisation ne fut que «spoliation, humiliation et violence» envers les populations indigènes... Routes, écoles, hôpitaux réservés «aux blancs».... Populations locales affamées, «condamnées au travail forcé»....Richesses locales exploitées au seul profit des colons...
Bref : le refus sans aucune concession de ce que même les historiens ou hommes politiques les plus critiques à l'égard de notre présence outre-mer, les plus favorables aux luttes pour les «indépendances» de nos anciennes colonies ou départements, n'ont jamais contesté...Tel Ferhat Abbas, président du « Gouvernement Provisoire de la République Algérienne» (GPRA) reconnaissant que « la France n 'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée ! » ou Aït Ahmed, chef historique du FLN, déplorant les conditions dans lesquelles les Européens avaient été contraints de quitter l'Algérie en 1962, et paraphrasant Talleyrand « .. Ce fut pire qu’'un crime, une faute ! »
J'ACCUSE le cinéaste René Vautier de mensonge délibéré dans ses «films culte» «20 ans dans les Aurès » et «Afrique 50 » où, lui-même en faisant l'aveu, des images prises hors contexte sont présentées comme prises sur le vif pour rendre plus «saignante sa caméra « citoyenne » et plus convaincante son idéologie manipulatrice....
J'ACCUSE le professeur Olivier Le Cour Grandmaison de «négationnisme» - au sens primaire du terme - en niant l'œuvre positive de notre civilisation alors qu'il peut constater comme nous que des milliers de colonisés quittent chaque jour, au péril de leur vie, leur continent d'origine pour rejoindre le pays des colonisateurs....et en refusant de se souvenir que dans un article récent, un responsable politique de Centre-Afrique lui rappelait que les Gaulois avaient, eux aussi, étaient colonisés... par les Romains, et que nous n'en demandions pas compte... aux Italiens !
J'ACCUSE le cinéaste Mehdi Lallaoui de vouloir, en nous imposant la «tyrannie de la repentance» instiller en nous la haine de notre Histoire commune, alors qu'il sait fort bien que la conquête de l'Algérie en 1830 a libéré les populations d'Afrique du Nord du joug des Barbaresques de l'Empire Ottoman !... Et que ce sont massacres, tortures, viols exercés contre la population algérienne, toutes religions confondues, par un FLN fanatisé et un De Gaulle impatient de l'abandonner, qui a condamnée l'Algérie, privée des hommes qui en faisaient la richesse, à vivre la misère qu'elle connaît aujourd'hui.
J'ACCUSE enfin les organisateurs de cette mascarade partisane financée par des fonds publics de ne m'avoir consenti qu'une brève contradiction aux thèses racistes anti-françaises, et de perpétrer ainsi, en n'ouvrant porte, micros et écrans qu'à une version hémiplégique de notre Histoire, un véritable génocide culturel au seul bénéfice des néo-colonialistes « humanitaires»
...ça suffit, trop c'est trop : il est temps de réagir... A moi les médaillés de l'Empire Français, les héros de nos combats coloniaux, les adhérents de l'ACUF, de l'AMEF, l'ADIMAD, VERITAS. .
12 août 2007

Association pour la mémoire de l'Empire français (AMEF) L'association a pour objet de maintenir le souvenir de l'épopée et de l'oeuvre française outre-mer. Elle défend également la mémoire de tous ceux qui ont fait tant de sacrifices pour le rayonnement de la France à travers le monde.